TOP        

Accueil

Espace - Gîte

Nos petits-déjeuners

Tarifs/ forfaits

La petite histoire... Attraits au Domaine Attraits à
proximité
Nous joindre

La petite histoire du Gîte La Piol, suite...

Il y a de cela plus d’un siècle vivait un vieux sage surnommé Lulu. De par sa profession, Lulu avait une grosse clientèle issue de toutes les couches de la société. Comme cela était encore coutume à cette époque, il arrivait qu’on le payât en denrées, telle une dinde à Noël, des gâteaux et confitures à son anniversaire et même en lopins de terre. C’est d’ailleurs ainsi qu’il devint propriétaire terrien.

C’est à l’automne 1966 qu’un de ses fils (Pierre) et sa jeune femme (Yolande) - s’étant fait la promesse de vivre un jour sur ce lopin de terre – entreprirent avec Lulu en tête de bâtir une cabane en bois rond. Le projet dura sept ans. 

En 1973, le jeune couple qui avait déjà deux enfants se construisit à son tour un chalet dans la montagne. Les étés se passèrent alors au 120, chemin du Lac Venne Sud et, parfois, les Noël. Quand on parlait du chalet, on parlait fièrement de la Piaule. D’ailleurs l’inscription Piaule 1974 avait été gravée sur un énorme champignon séché et accroché à un des murs de la pièce principale.



Quand en 1994 la nouvelle de l’incendie de la Piaule tomba, ce fut la consternation, le désarroi… une tristesse indélébile s’était faufilée à tout jamais entre les merveilleux souvenirs entassés dans la mémoire de chacun des membres de cette famille qui comptait désormais trois enfants, un gendre et deux petits-enfants…

Heureusement, la vie reprit à la cabane de bois rond. De grandes rénovations eurent lieu… et puis, la promesse de venir s’établir à jamais sur ce lopin de terre s’accomplit. Les travaux d’excavation, d’érection d’une maison de campagne quatre saisons, de sa finition et de son terrassement commencèrent en 2006. Toute la famille se mit à la tâche. En février 2009, Pierre et Yolande s’installèrent dans leur jolie maison.


Gens de cœur, impliqués dans leur communauté et désireux de contribuer à l’essor de leur village, en 2012 ils transformèrent leur maison en gîte du passant.  Depuis lors, Pierre et Yolande sont retraités-hébergistes du Gîte La Piol. Leur nouvelle vie fait le bonheur de tous leurs invités qui, à chaque fois, découvrent l’hospitalité et la générosité de ces êtres passionnés dont le rêve est devenu réalité.

En haut...