TOP        

Accueil

Espace - Gîte

Nos petits-déjeuners

Tarifs/ forfaits

La petite histoire... Attraits au Domaine Attraits à
proximité
Nous joindre
L’espace-gîte mis à votre disposition
 à la mezzanine  
Les chambres de La Piol… là où il fait bon rêver !
Le matin quand nos invités arrivent à la salle à manger, la première chose qu’ils nous disent est «cela fait bien longtemps que je n’ai pas aussi bien dormi !». Évidemment, cela nous réjouit et nous confirme l’importance d’offrir un gîte de grande qualité, car après tout, nos visiteurs viennent essentiellement pour y dormir. Chaque chambre est équipée de ventilateurs sur table, de peignoirs et pantoufles, de pichet et verres.
 
La chambre Soleil couchant (grand lit) donne vue sur la cour-avant, le stationnement et la forêt. L’été le talus au-dessus du stationnement est entièrement fleuri tandis qu’à l’hiver, le sapin illuminé vous fait voir les chevreuils marchant dans la neige…
 
La chambre Soleil levant (lit double) surplombe la terrasse et donne vue sur la cour-arrière, le lac et les montagnes au loin.
 

La salle de bains de La Piol… là où il fait bon tremper !
Bon nombre de nos visiteurs sont étonnés de la grandeur de la salle de bains qui, soit dit en passant, n’a pas de douche. Un homme d’affaires a écrit dans notre livre souvenir «votre salle de bains est plus grande que mon bureau, je m’y suis bien baigné». La baignoire profonde est munie d’une douchette et rares sont les visiteurs qui n’en profitent pas car après tout, une bonne trempette, ça détend !

Vous trouverez dans la salle de bains: produits pour le bain, produits pour le corps, huiles essentielles et sèche-cheveux – revues et livres; le linge de toilette comprend 9 morceaux pour 2 personnes. Il y a remplacement de morceaux pour un séjour de plus d’une nuitée. 

 
La salle de séjour secondaire… là où il fait bon se reposer !
Vous appréciez vous retrouver seul et prendre du temps pour vous. Ce petit espace-repos est prêt à vous accueillir. Vous y utiliserez un petit frigo pour y ranger vos achats de produits locaux à rapporter chez vous et des bouteilles d’eau offertes par la maison. Vous pourrez vous asseoir sur le banc de lecture ou tout simplement regarder par la fenêtre la vue panoramique qui s’offre à vous.

 
 
L’espace-gîte mis à votre disposition
au rez-de-chaussée
 
La salle de séjour principale… là où il fait bon écouter et regarder !
 
Vous descendez l’escalier et votre regard est attiré par le splendide tableau que vous présente Dame Nature à travers la grande fenêtre en demi-lune. Et puis, vous réalisez qu’une douce musique vous accueille. Votre journée est bien partie ! À l’invitation de vos hôtes, vous vous assoyez dans la causeuse et buvez votre jus de fruits matinal. La pièce est grande et le feu crépite dans le foyer. Votre estomac gargouille… vous passez à table.
 
 

La salle à manger… là où tout est simplement bon !
Spacieuse et accueillante, la salle à manger est le lieu privilégié de la maison. La lumière du matin, la jolie table et l’air parfumé des bonnes odeurs de la cuisine vous rendront de bonne humeur et si vous l’êtes déjà,
croyez-nous, vous le serez davantage !

Pour du bonheur dans le verre, la tasse, le bol… l’assiette, vive les petits-déjeuners du Gîte La Piol !

La cour... là où il fait bon se retrouver !
Oui, car vous vous plairez à y admirer le lever du soleil, à observer les oiseaux, à veiller au tour du feu de joie et à reconnaître les constellations dans un ciel étoilé inoubliable. 

La cour c’est le lieu où rusticité et raffinement révèlent toute la beauté de la nature.  Feuillus et conifères, fleurs  alpines et jardinières de fines herbes, vivaces et annuelles s’étalent tout autour de la maison. 

À l’instar de la cuisine du gîte, la cour du gîte souffle des parfums réconfortants, vivifiants et inspirants. 

Bon séjour !

En haut...